Découvrez comment s’allie le call blending aux centres d’appels. Vous y trouverez que des avantages. L’un serait d’optimiser le temps d’appels et productivité des agents.

Les centres de contact quels qu’ils soient ont un but premier ; la productivité. Tout y est fait pour optimiser la productivité. Avant, dans leur forme traditionnelle, les centres de contacts ou plutôt centres d’appels se focalisaient uniquement sur les appels téléphoniques. Ceci pouvait être de la réception ou de l’émission d’appels. Cependant, avec les évolutions en termes de communication, les entreprises ont revu leur façon de communiquer avec leur clientèle. Par conséquent, les centres de contact ont dû s’y adapter. Afin de rester compétitifs et productifs, les centres de contact sont passés sur divers canaux de communication mais aussi d’autres étapes en termes de téléphonie.

Afin de les aider dans cette démarche, Vicidial leur a apporté des fonctionnalités plus adaptées. Le logiciel est un outil en termes de téléphonie mais bien plus encore.

Auparavant, les centres d’appels se fixaient sur un seul type d’appels. Certains se spécialisaient sur de l’émission d’appels alors que d’autres trouvaient des bénéfices en réception d’appels.

Le call-blending un indispensable en centre de contact

Toutefois, ce mode d’opération n’a pu continuer. Ainsi, est venu le call-blending. Il s’agit-là d’un processus permettant de mélanger appels entrants et sortants. Cette méthode est désormais sine qua none au bon fonctionnement d’un centre de contact. Pour cause, elle est venue optimiser le temps de production des agents. Ces derniers n’attendent plus de  appels entrés ou ne perdent plus de temps entre les émissions. Tout se fait de manière automatisée.

Vicidial détecte la disponibilité des agents et leur transmet des appels en conséquence. De cette façon, vos agents peuvent opérer sur un minimum de 2 campagnes simultanément. Fini les pauses indéterminées entre deux appels. Vous êtes maintenant certains que votre productivité sera à son apogée.

Les fonctionnalités de Vicidial adaptées au call blending

Certaines fonctionnalités sont indispensables au déploiement du call blending. Vous ne pouvez pas passer à ce processus à travers un simple téléphone. Il vous faut un logiciel adéquat pouvant supporter cette mixologie.

A cette effet, Vicidial vous offre des fonctionnalités telles que le distributeur automatique d’appels. Communément appelé ACD (Automatic Call Dialer), ce distributeur détecte la disponibilité des agents et leur transfère les appels entrants dès qu’ils sont en dispo. En contrepartie, Vicidial possède aussi la fonctionnalité de composeur prédictif. Ce système compose les numéros de téléphone de façon automatisée et ne les transmet aux agents uniquement lorsqu’il détecte une réponse humaine. En gros, cela réduit le nombre d’appels qualifié en « répondeur ». Ce qui de fil en aiguille permet d’optimiser le temps de production de vos effectifs.

Migrer vers le call blending avec VICIdial

Comme vous avez pu le voir, le call blending est aujourd’hui un « must »en centre de contact. Il est important que les agents soient toujours en action afin que vous puissiez rester dans la compétition.

Vicidial a compris ces nouveaux besoins et vient s’y adapter. Alors n’attendez plus et lancez-vous dès aujourd’hui. Il est bon de noter que Vicidial est un logiciel Open-Source, ce qui implique que le logiciel en lui-même est gratuit. En ayant recours à nos services, vous n’aurez que les frais d’installation, de gestion et de maintenance selon vos besoins. Pour en savoir davantage n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre page contact afin que nous prenions contact avec vous.

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