Les softphones apportent toutes les fonctionnalités d’un téléphone de bureau sur un ordinateur ou un appareil mobile. Ils répondront aux besoins de votre personnel flexible et mobile.

Le travail à distance a augmenté ces dernières années : une enquête Gallup menée en 2017 a indiqué que « 43 % des Américains employés ont déclaré avoir passé au moins un certain temps à travailler à distance », soit une augmentation de quatre points de pourcentage depuis 2012.

Quels outils sont disponibles pour soutenir cette nouvelle façon de travailler? Après tout, un téléphone de bureau physique qui se trouve dans le bureau n’aidera pas un employé qui est hors site pour la journée.

À la place des téléphones de bureau, donnez à vos employés un softphone. Ces applications logicielles apportent toutes les fonctionnalités d’un téléphone sur un ordinateur ou un appareil mobile. Ils aideront vos employés mobiles à rester connectés au bureau où qu’ils travaillent.

Softphones: Applications téléphoniques sur ordinateurs et appareils mobiles

Les téléphones souples sont essentiellement des téléphones basés sur des logiciels. Ils imitent les téléphones de bureau en présentant une interface téléphonique sur l’ordinateur, avec un dialpad et des fonctionnalités de traitement des appels. Mais puisqu’ils fonctionnent sur un ordinateur, ils sont beaucoup plus puissants que les téléphones de bureau. Softphones offrent en outre des appels vidéo et des conférences, la gestion de la messagerie vocale visuelle, le chat et les capacités SMS, et plus encore.

Les soft phones sont disponibles pour tous les appareils et plates-formes différents. Il existe des applications de bureau qui s’exécutent sur les ordinateurs Mac et Windows, les ordinateurs portables et les tablettes, les versions web qui sont accessibles dans le navigateur, et les applications mobiles pour les appareils iOS et Android.

Les fournisseurs de services de communications unifiées (UCaaS) et de systèmes de téléphonie cloud d’aujourd’hui offrent également des versions propriétaires de téléphones mobiles dans le cadre de leurs plateformes de service. En outre, vous pouvez acheter des applications softphone tierces qui fonctionneront avec une variété de services.

Pour en savoir plus sur la façon de les utiliser dans votre entreprise, renseignez-vous sur ces 5 avantages que les téléphones souples ont sur les téléphones de bureau.

1. Prenez votre téléphone où que vous aillez

Les employés qui travaillent de la maison ou qui se rendent fréquemment chez des clients ou des vendeurs pourront prendre leurs téléphones d’affaires avec eux. À partir du bureau d’un client, chambre d’hôtel, ou même un café, ils peuvent simplement démarrer leurs ordinateurs portables et avoir leurs téléphones prêts à aller. En utilisant le softphone, ils peuvent répondre aux appels entrants ainsi que faire des appels sortants, tout comme s’ils étaient assis à leur bureau à l’aide d’un téléphone de bureau.

Mais les téléphones souples sont également utiles pour les membres du personnel qui travaillent dans le bureau. Peut-être qu’un collègue s’attend à un appel important au sujet d’une transaction de vente ou d’une négociation de contrat, mais a un après-midi plein de réunions. Au lieu de manquer l’appel quand il arrive, il peut prendre un ordinateur portable dans ces réunions et répondre immédiatement à l’appel quand il arrive.

2. Gardez les numéros de cellules personnels privés

Puisque les téléphones souples se connectent à Cloud, ils sont simplement des dispositifs hors site de ce système téléphonique. Les employés qui sont sur la route peuvent les utiliser pour répondre aux appels de travail sur leurs smartphones tout en gardant leurs numéros de cellulaire personnels privés. Et puisque l’appel se produit sur Internet les employés n’utiliseront pas les minutes d’appel de leur plan de téléphonie cellulaire.

3. Travaillez efficacement avec des améliorations conviviales

Un des meilleurs aspects des softphones est qu’ils présentent une interface utilisateur interactive. Cela permet de nombreux raccourcis et améliorations lors de l’utilisation du téléphone, y compris:

1. Transferts d’appels glisser-déposer : Besoin de transférer un appel à un collègue? Ne composez pas d’extensions sur votre téléphone. Il suffit de cliquer sur l’appel dans l’interface softphone et le faire glisser sur le nom de votre collègue, c’est aussi simple que cela!

2. Messagerie vocale visuelle : Au lieu de prendre le temps de naviguer dans les invites du menu, passez en revue vos messages vocaux dans un format visuel. Les téléphones souples vous permettent de lire vos messages vocaux, de les supprimer, de configurer la messagerie vocale vers l’e-mail et de définir d’autres paramètres directement à partir de l’interface utilisateur.

3. Notifications d’appel entrantes : En plus des sonneries, les softphones vous informeront des appels entrants par le biais de notifications avec des informations d’identification de l’appelant ou des icônes d’application clignotantes sur le dock ou la barre de votre ordinateur.

4. Accueillir des appels vidéo et des vidéoconférences

Vos employés ont-ils des réunions récurrentes avec des clients ou des entrepreneurs externes? Les téléphones souples permettent à vos employés de passer des appels vidéo directement à partir de l’application elle-même. Et puisque de nombreux softphones sont gratuits ou sont inclus avec votre service de téléphone cloud, vous n’aurez pas besoin d’acheter cher, haut de gamme vidéophones.

Certains softphones vous permettront même d’héberger des vidéoconférences avec plusieurs personnes. Au lieu d’utiliser une plate-forme tierce inestimable, utilisez un softphone pour tenir des réunions d’équipe ou de département. Vous pouvez rassembler tous les membres du personnel, y compris ceux qui sont absents du bureau, pour des réunions de collaboration et de renforcement d’équipe sur vidéo.

5. Présenter un bureau propre et rationalisé

Utilisez des téléphones souples pour désencombrer votre bureau et présenter des espaces de travail propres. Les téléphones de bureau sont généralement fournis avec des adaptateurs de puissance et des connexions ethernet (pour les téléphones IP). En faisant utiliser des téléphones souples à vos employés, vous pouvez retirer les téléphones de bureau et les cordons confus de leur bureau et leur donner plus d’espace à leurs postes de travail. Le softphone puise sa puissance dans l’alimentation principale de l’ordinateur portable ou de l’appareil mobile.

Softphones: L’avenir des téléphones d’affaires

Dans cet environnement de travail flexible, mobile et ouvert, il est essentiel que les employeurs fournissent à leurs employés une technologie qui les aide à rester productifs lorsqu’ils sont loin de leur bureau. Un softphone est un outil de communication essentiel qui peut aider à mettre vos employés en place pour le succès.

Ne laissez pas de place pour le doute !

Misez sur le softphone c’est d’assurer la perennite de vos activites. Comme vous le savez, l’heure de passer à la modernité a sonné. Plusieurs entreprises souhaitant se démarquer ruent déjà vers la technologie. En conséquent, quoi de mieux que le softphone pour vous aider. Chez Vicidial.fr, notre équipe dédiée et compétente s’affaire chaque jour à donner satisfactions a nos collaborateurs. Si vous souhaitez en faire partie, contactez nous via notre formulaire de contact disponible en ligne ou sur le 09 70 71 83 00.

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