En tant que PME, il est souvent difficile de trouver un logiciel apte à vos besoins. Voici le CRM qui saura vous satisfaire avec ses 15 raisons.

Si votre entreprise n’utilise pas déjà CRM, alors 2021 est l’année pour vous de lui donner un essai. CRM, qui représente la gestion de la relation client, présente de nombreux avantages potentiels pour les petites entreprises. Voici 15 raisons différentes pour lesquelles votre entreprise devrait utiliser CRM en 2021.

Avantages crm pour les petites entreprises

1) CRM aide votre entreprise à croître

Au niveau le plus fondamental, crm est un outil qui peut aider votre échelle d’entreprise. Si vous êtes personnellement en charge de la gestion de toutes les communications et les données des clients pour votre entreprise, alors vous ne pouvez jamais gérer une petite quantité de clients. Mais CRM vous permet de gérer une quantité beaucoup plus importante de données.

Ramon Ray, fondateur de Smart Hustle Magazine et évangéliste des petites entreprises pour le système CRM Infusionsoft, a déclaré dans une interview téléphonique avec Small Business Trends, « La seule façon que vous n’avez pas besoin de CRM est si vous avez une très, très petite entreprise avec cinq clients, peut-être dix. Ensuite, vous pouvez être en mesure de travailler avec Google Contacts. Mais à mesure que vous grandirez, vous aurez besoin de quelque chose de plus sophistiqué.

2) CRM organise vos données

L’une des fonctions les plus basiques dans presque n’importe quel outil CRM est la possibilité d’entrer et de gérer des données sur vos clients et prospects. Cela vous permet de rester organisé sans avoir à créer votre propre système. Et il garantit également que chaque fois que vous communiquez avec un client, vous êtes conscient de leur parcours afin que vous puissiez plus efficacement vendre.

3) CRM maintient votre équipe sur la même longueur d’onde

En allant encore plus loin, de nombreux systèmes CRM vous permettent de collaborer avec toute votre équipe. Ainsi, si une personne communique avec un client ou un responsable, elle peut saisir toute information pertinente afin que tous les autres membres de votre équipe puissent y accéder la prochaine fois qu’ils communiqueront avec cette même personne.

4) CRM agit comme un rappel

La possibilité d’organiser et d’accéder facilement aux informations clients n’est pas seulement de vous faciliter la tâche, ainsi que votre équipe. Il peut également rendre l’expérience beaucoup plus facile et plus positive pour vos clients ou clients potentiels. S’ils doivent constamment vous rappeler, vous ou les membres de votre équipe, leurs informations ou leur histoire chaque fois qu’ils interagissent avec vous, cela risque de devenir fatigant. De plus, de nombreux clients s’attendent à ce que vous avez déjà leurs informations passées lorsqu’ils interagiront avec vous. Donc, si vous manquez des informations, il peut vraiment réfléchir mal sur votre entreprise dans son ensemble.

5) CRM vous permet de rester en contact

Les outils CRM vous permettent également de rester en contact facilement avec vos clients ou prospects par e-mail. Rester en contact régulièrement peut vous aider à garder votre entreprise au sommet de l’esprit des clients ou des prospects, augmentant ainsi votre capacité potentielle à leur vendre.

6) CRM nourrit vos prospects

Plus précisément, l’un des principaux avantages potentiels de l’utilisation de CRM est la capacité d’augmenter les ventes. En gardant des informations organisées sur les clients potentiels et en restant en contact régulièrement, vous pouvez nourrir vos prospects et trouver des moyens de transformer ces relations en ventes réelles pour votre entreprise.

7) CRM segmente vos contacts

Tous vos clients et prospects ne vont pas réagir de la même manière au même contenu et aux mêmes modes de communication. C’est là que la segmentation entre en ligne de compte. CRM vous donne la possibilité de créer différents groupes de clients afin que vous puissiez communiquer avec eux de différentes façons. Par exemple, un client qui s’est inscrit à votre liste de courriels en raison d’un téléchargement gratuit est probablement intéressé par des choses différentes d’un client qui a acheté à plusieurs reprises les mêmes types de produits de vous. CRM vous permet donc de vendre à ces différents clients de la manière qui a le plus de sens dans chaque situation.

8) CRM automatise votre communication

Et bien sûr, communiquer avec tous vos clients et prospects prend beaucoup de temps. Mais CRM vous aide à économiser plus de temps en gardant différentes listes et même en segmentant automatiquement certains clients en groupes spécifiques en fonction de leurs achats ou d’autres comportements.

9) CRM envoie des informations spécifiques

En outre, si vous avez des choses comme des téléchargements gratuits, ebooks ou d’autres articles que les clients peuvent recevoir en s’inscrivant à votre liste ou faire des achats à partir de votre site Web, CRM peut automatiquement envoyer ces articles. Cela vous fait gagner du temps et garantit que les gens obtiennent réellement les articles qu’ils ont signés en temps opportun.

10) CRM permet à vos clients de revenir

À partir de là, vous pouvez également utiliser CRM pour cibler vos clients existants ainsi. Si les gens ont déjà acheté de vous, ils sont plus susceptibles de le faire à nouveau. Mais vous devez être en mesure de cibler la messagerie spécifiquement pour eux en fonction de leurs préférences ou habitudes d’achat. Et CRM vous permet de le faire facilement. Par exemple, si quelqu’un a acheté un logiciel particulier de votre entreprise, et qu’il y a maintenant une mise à niveau disponible pour ce produit, ce sont les clients à qui vous envoyez ce message.

11) CRM vous permet d’accéder aux mesures

Vous pouvez également accéder aux rapports et aux mesures en fonction de vos informations et communications avec les clients. Par exemple, vous remarquerez peut-être que certains clients sont plus susceptibles de remarquer vos courriels si vous les envoyez le matin plutôt que l’après-midi. Et d’autres pourraient bien répondre à un style particulier de titre ou de message. Avoir ces informations peut vous aider à adapter votre messagerie encore plus.

12) CRM vous aide à développer de bonnes habitudes

Tous ces accès à l’information et aux fonctionnalités d’automatisation vous donnent, à vous et à votre équipe, un autre avantage important : la capacité de prendre de bonnes habitudes. Lorsque vous avez les données les plus précises possibles, vous pouvez l’utiliser pour mieux informer vos décisions à l’avenir. Et si vous êtes en mesure de le faire sur une base cohérente, vous pouvez construire de bonnes habitudes qui sont plus susceptibles de résonner avec vos clients et prospects.

13) CRM se connecte à d’autres services

L’utilisation de CRM n’a pas non plus besoin d’être un processus compliqué pour votre entreprise. De nombreux services se connectent à des plates-formes que vous utilisez probablement déjà. Par exemple, Infusionsoft peut s’intégrer à WordPress et à diverses plateformes de paiement. Et Hubspot peut s’intégrer à Zendesk, Google Drive et plus encore.

14) CRM utilise les données sociales

Certains outils CRM sont même à venir avec de nouvelles façons intéressantes d’intégrer les données des clients. Nimble, par exemple, peut passer au peigne fin diverses plateformes sociales pour trouver des informations pertinentes sur les clients ou les clients potentiels. Cela vous permet d’apporter encore plus de données dans l’équation, ce qui pourrait vous aider à créer des groupes encore plus spécifiques de clients cibles ou de réduire encore davantage votre messagerie.

15) Il existe des outils CRM pour tout le monde

Il se peut qu’il n’y ait pas qu’un seul outil CRM qui soit parfait pour chaque entreprise. Mais il ya tellement d’options que vous devriez être en mesure d’en trouver un qui va s’adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Ray suggère d’abord d’examiner ce que vous voulez que votre CRM fasse pour aider votre entreprise. Et à partir de là, vous pouvez lire les commentaires, demander autour et comparer les fonctionnalités pour trouver le meilleur ajustement pour votre entreprise spécifique.

Nous serons votre guide

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