Le CRM est d’actualité, hautement qualifié et fléxible, ce logiciel a tout pour plaire. Petit bémol, chaque CRM a une caractéristique propre à lui qui le définit et le démarque. Donc quoi et comment choisir. Pour répondre à votre question, nous vous avons sélectionné quelques logiciels pour vous aider dans votre choix.

Canal de vente

La plate-forme est en effet tout au sujet du canal de vente. Il vous permet de créer plusieurs canaux personnalisables aux besoins de votre entreprise, avec une conception très visuelle qui fournit une vue d’ensemble claire de toutes les activités et de hiérarchiser les activités de vente les plus importantes.

Des repères graphiques et une interface fluide vous permettent de déplacer les prospects à travers le canal de vente et de déterminer lesquels sont les plus susceptibles de fermer. Vous pouvez migrer des données d’un CRM précédent vers un canal ou les importer directement.

Les intégrations Mailchimp, Zapier et Google Apps élargissent encore la portée des opérations de la plate-forme. Les applications iOS et Android vous aident à gérer les ventes à la volée.

L’application close

Close est une application web destinée aux startups et aux PMEs, offrant des outils faciles à apprendre mais puissants pour améliorer les performances des équipes de vente.

La plate-forme dispose d’outils particulièrement utiles pour les appels vocaux. L’automatisation des appels et les fonctionnalités de numérotation prédictive vous aident à interagir avec les prospects les plus qualifiés de la manière la plus efficace possible.

L’enregistrement des appels vous permet de surveiller et d’examiner les interactions de votre équipe de vente, d’aborder les points de douleur et d’augmenter les conversions.

Les profils clients sont générés automatiquement en fonction de la segmentation des données. Les outils de suivi des leads vous permettent de pister des prospects et personnalisé via une interface utilisateur facilement maîtrisée, en particulier lorsqu’ils sont jumelés à une puissante intégration de pilote automatique.

Sugarcrm

SugarCRM est un CRM hautement personnalisable pour la gestion des clients et des prospects, mettant votre équipe commerciale en phase avec vos équipes marketing et support.

La valeur première de la plate-forme est le raffinage et la personnalisation de votre cycle de vente et de votre canal de vente. Les tableaux de bord modifiables, la productivité et les outils collaboratifs facilitent la formation des membres de votre équipe dans un système cohérent et approprié.

L’étape de vente de SugarCRM permet de suivre les opportunités de « Prospect » à «Rendez-Vous» à « Affaire conclue », et attribue une probabilité de succès pour chaque étape. C’est très utile pour la prévision des ventes.

Les outils de développement de la plate-forme vous permet de créer des applications personnalisées pour vos besoins de vente discrets. Une interface modulaire propre permet la mise en place de fonctionnalités et de champs, sans connaître une ligne de code.

Les applications Android et iOS maintiennent votre équipe de vente en pleine forme, avec accès à des informations de vente approfondies à tout moment de la journée.

Le Clavier

Dialpad est un logiciel de vente transcanal avec des fonctionnalités vocales, vidéo, centre d’appels et messagerie. Il ne s’agit pas d’un CRM en soi, mais plutôt d’un outil léger mais puissant qui s’intègre à des plateformes CRM plus larges comme Zendesk et Salesforce. 

La plate-forme offre également une intégration native avec G Suite pour un croisement sans faille avec les applications Web que vous utilisez déjà. 

L’une des fonctionnalités les plus excitantes du clavier est VoiceAI, une forme d’analyse avancée de l’IA qui utilise la reconnaissance vocale et la technologie de traitement du langage naturel. Cet outil pratique génère automatiquement une transcription précise de tous vos appels de vente en temps réel.

Les fonctionnalités moments, quant à elles, créent une chronologie de chaque appel vocal de vente, mettant en évidence les moments clés et les classant par « signaux d’intention » des clients. Ce que cela signifie, c’est que lorsque quelqu’un prononce une ligne comme « ce prix est un peu cher », un drapeau « enquête sur les prix » et une note de temps sera automatiquement généré, vous permettant de savoir qu’il ya encore de l’espace pour le suivi et faire un accord.

L’analyse de la satisfaction client en temps réel, quant à elle, génère un score de satisfaction du client pendant la conversation. Le coaching en temps réel flotte en arrière-plan avec des commentaires automatisés pour l’agent commercial, y compris les prix, les fonctionnalités et les informations sur les offres concurrentes.

Service

Le service à la clientèle est plus important que jamais. Un CRM de service intègre des outils à partir de logiciels dédiés de service à la clientèle et de support (CSS), et les intègre avec le marketing et les ventes pour gérer l’étendue de l’expérience client.

Peut-être vous demandez-vous « pourquoi choisirais-je un CRM plutôt qu’un logiciel de service à la clientèle? » Eh bien, l’une des raisons serait d’avoir une base de connaissances unifiée, alias les informations sur les clients qui sont recueillies et accessibles à plusieurs départements différents, par exemple les ventes, le marketing et le service à la clientèle. Un accès simplifié aux données de contact et aux outils d’équipe collaboratifs vous aide à répondre et à résoudre les demandes des clients plus rapidement et plus intelligemment.

De plus, si vous voulez un CRM axé sur le service à la clientèle, il est essentiel de tenir compte de tous les points de contact avec le client — social, chat, courriel, téléphone et site Web ».

Un système CRM de service offre au personnel de service et de soutien un accès immédiat aux informations clients sur tous les canaux pertinents.

Chaque fonctionnalité de votre CRM capture les données des clients, y compris l’historique des cas, de sorte que tous vos représentants de service auront une visibilité complète sur les personnes avec qui ils interagissent. Cela permet d’accélérer les résolutions et de réduire la frustration des clients, réduisant ainsi le taux de désabonnement et augmentant les conversions.

Téléphone, e-mail, formulaires en ligne, chat en direct, et les points de contact des médias sociaux sont tous disponibles dans l’application.

Lorsqu’un client tend la main sur un canal, un « billet » est créé. Le billet contient le nom du client, les détails, et la nature de leur problème, également signaler le département concerné en fonction du problème et de s’assurer qu’ils parlent à la bonne personne.

Agile

Agile CRM dispose d’un Helpdesk qui segmente les clients en fonction de l’historique individuel, en les jumelant au représentant le plus qualifié pour s’attaquer à leur problème spécifique. Les représentants peuvent être regroupés en silos, de sorte que vous pussiez transmettre un problème à un spécialiste dans le cas où le premier choix n’est pas disponible.

Les fonctionnalités de téléphonie vous permettent de passer des appels dans l’application, de les enregistrer pour analyse et de surveillance de la qualité, et de générer automatiquement des journaux d’appels. La base de données de rétroaction de la plate-forme, quant à elle, vous permet d’accumuler des données pour guider davantage les opérations vers les meilleures pratiques.

NextOS

NextOS est la plate-forme de communication de la gamme de produits Nextiva, qui comprend également un service CRM.

Leur plate-forme est centrée sur le client, le suivi des interactions individuelles entre les canaux pour vous donner plus de clarté sur les clients et de déterminer qui est une priorité. L’automatisation du flux de travail vous permet de consacrer plus de temps aux personnes.

Les outils d’analyse vocale fournissent des fonctionnalités orientées vers l’avenir comme l’analyse des émotions qui trie les clients sont heureux ou malheureux. Afin que vous puissiez déléguer des ressources efficacement. Consultez les appels entrants par région, consultez les rapports sommaires d’appels créés automatiquement et écoutez les enregistrements d’appels vocaux.

Plus de renseignements

Nous vous avons présenté une panoplie de logiciels CRM dont vous pouvez en choisir correspondant aux besoins de vos activités. Nous avons notre actif, une équipe compétente et ayant des années d’expérience a leur compte. Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les mises en œuvre, n’hésitez pas à nous contacter sur le 09 70 71 83 00 ou nous écrire via notre formulaire de contact.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] marketing CRM peut aider avec cela, grand temps.Toute bonne gestion de la relation client CRM est fondée sur le principe d’une meilleure entreprise grâce à une communication equilibrée, […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *