La reconnaissance vocale interactive communément appelée la RVI est un outil très prisé et apprécié. Voici une revue sur ses atouts.

RVI, ou reconnaissance vocale interactive, est ce qui permet aux systèmes téléphoniques de traiter les tons tactiles ou les ondes vocales lors d’un appel téléphonique. La technologie RVI est responsable des menus que les gens entendent et répondent lorsqu’ils appellent une entreprise et entendent les mots : « appuyez sur 1 pour les ventes, appuyez sur 2 pour le marketing, appuyez sur 0 pour parler à l’opérateur », par exemple. Les systèmes IVR peuvent être entièrement personnalisés pour lire des options de menu audio dynamiques ou préenregistrés.

RVI n’est pas nécessairement liée à VOIP, cependant, un VOIP IVR est. La plupart des systèmes VOIP IVR ou des logiciels supportent voip basé sur SIP, mais Skype RVI supporte également le service Skype non standard.

Composant de téléphonie informatique

IVR est un système automatisé d’intégration de téléphonie par ordinateur CTI qui permet aux fournisseurs de créer des menus complexes que l’appelant peut naviguer en utilisant des touches tactiles ou via des commandes vocales. Les systèmes RVI peuvent être utilisés comme portail vocal PBX pour accéder à des informations distantes telles que la planification des bus où l’appelant peut choisir l’itinéraire pour lequel il a besoin d’informations, ou pour les systèmes de facturation ou de service à la clientèle qui permettent à l’appelant d’entrer des informations telles que son numéro de compte ou les détails de sa carte de crédit sans avoir besoin de l’aide de l’opérateur

Intégration RVI et ACD

Les solutions RVI sont souvent intégrées à un ACD, qui adage les appels téléphoniques entrants vers des groupes de travail d’agents. Cette intégration peut être à la fois une opération avant et arrière.

Le plus souvent, un système ACD peut acheminer les appelants vers un programme IVR basé sur DNIS ou d’autres paramètres tels que l’heure de la journée ou le jour de la semaine.

Un IVR intelligent peut transférer les appelants vers un système ACD pour acheminer l’appel vers le prochain agent disponible au sein d’un groupe de chasse aux agents.

Une tâche importante d’un RVI intégré et ACD est d’afficher les informations Screen Pop de l’appelant sur le poste de travail de l’agent de sorte que l’agent a des informations de l’appelant facilement disponibles sans avoir besoin d’inciter l’appelant à nouveau.

RVI et Radio-Voix

Les applications RVI sont généralement associées aux programmes d’appels entrants. Toutefois, la technologie RVI peut être appliquée aux campagnes d’appels sortantes et est le plus couramment utilisée avec la radiodiffusion vocale et les réponses tactiles. Des exemples de l’application de cette technologie incluent la possibilité de parler avec un opérateur, de se retirer d’une campagne d’appel ou de prendre un sondage à l’étranger.

Outil de conception graphique pour les applications RVI

Les systèmes RVI récents utilisent généralement des langages de script de haut niveau tels que VoiceXML, une norme ouverte pour les systèmes interactifs de réponse vocale. Pour la plupart des utilisateurs qui manquent de formation technique, le développement d’un système RIV utilisant un langage de script, même un langage de haut niveau, n’est pas faisable. Les bonnes nouvelles sont qu’il existe des outils de conception qui sont basés sur une interface utilisateur graphique pour les techniciens et les non-techniciens. En utilisant un outil GUI, un utilisateur peut simplement faire glisser et laisser tomber des composants et créer et déployer un système IVR en quelques minutes. L’ensemble de la conception est un diagramme de flux d’appels, un peu comme un manuel d’utilisation du système de messagerie vocale.

Plus d’informations.

La technologie RVI a depuis fait ses preuves et conquit de nombreux cœurs au sein de nombreuses PME. Cet article s’étend sur les points forts du système RVI. De plus, cela fait quelques années que notre société Vicidial.fr gagne du terrain et s’efforce de donner satisfaction aux divers collaborateurs partout dans le monde. Si vous souhaitez aussi faire partie de notre société, veuillez nous appeler sur le 09 70 71 83 00 ou contacter nous via notre formulaire de contact disponible en ligne.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *