Le Cloud aide non seulement dans le partage et la sauvegarde des informations mais il réduit aussi considérablement les coûts d’opérations. Découvrez comment.

Vicidial.fr partage certaines considérations clés pour calculer les coûts d’un centre de contact avec le cloud. L’informatique en cloud a considérablement changé la donne pour les entreprises et les organisations en leur offrant de nouvelles façons de gérer leurs équipements informatiques. Diverses possibilités s’offrent à eux. En effet, ils peuvent conserver leurs équipements informatiques au sein de l’entreprise, avec des postes de travail physiques qu’ils gèrent et contrôlent eux-mêmes avec l’aide d’équipes informatique internes.

En outre, ils ont la possibilité de choisir la virtualisation de bureau, ce qui permet à n’importe quel employé de travailler à partir de n’importe quel ordinateur, avec un temps de disponibilité maximum. La solution à choisir mérite d’être envisagée. Nous allons voir, en détail, les éléments rationnels pour améliorer la gestion des coûts informatiques, tout en optimisant net Promoter Score (NPS) pour les utilisateurs, grâce à des outils performants et compétitifs. Faisons la lumière sur les coûts de l’information et les différents leviers à votre disposition.

Quel est votre objectif principal?

Souhaitez-vous minimiser les coûts? Maximiser l’efficacité? Expérience client ? Peut-être que c’est l’expérience client, mais aussi la qualité du travail de chaque employé et sa capacité à collaborer? Définissez vos objectifs et votre stratégie avant de mettre en œuvre une nouvelle technologie de centre de contact.

Qu’est-ce qui devrait être inclus dans le calcul?

Coûts préliminaires :

L’achat des postes de chaque collaborateur

L’acquisition de serveurs

Obtention de licences

La mise en œuvre de solutions de sauvegarde pour les données

L’emploi de collaborateurs 1 ou plusieurs pour entretenir le parc informatique

Coûts supplémentaires :

Entretien de l’équipement au fil du temps

Renouvellement de la diminution liée aux PC et aux licences expirées (environ tous les 3 à 5 ans)

Les ressources pour faire fonctionner l’équipement (électricité et serveurs)

Coûts cachés :

Coûts liés aux pannes, incidents, perte de données, cyber attaques sur l’activité

Préservation des équipements face à l’augmentation des menaces informatique (procédures, adaptation aux nouvelles réglementations, formation)

Entretien de l’équipement face à la concurrence et à l’obsolescence (suivi, recherche, formation)

Le temps passé dans les ressources humaines et le recrutement avec les employés du service informatique

Pour obtenir d’autres informations.

Vicidial.fr s’engage auprès de tous ses collaborateurs d’offrir ses meilleurs services engendrant ainsi la satisfaction de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via le 09 70 71 83 00 ou appeler nous via notre formulaire de contact.

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