Cet article vous parle des points nécessaires à prendre en considération lors de votre choix de fournisseur de services SIP.

Vous avez certainement dû lire nos articles sur le SIP trunking. Cet article ci est une suite de ce que nous avons commence, en d’autres mots. Il abordera les caractéristiques à prendre en considération lorsque vous choisissez votre fournisseur de services SIP.  Il est important de rechercher les services sip trunk avec quelques facteurs clés à l’esprit:

1) De combien d’appels simultanés aurez-vous besoin?

Rappelez-vous les appels simultanés dicte le nombre de canaux dont vous avez besoin, et il est important de noter que cela inclut à la fois les appels entrants et sortants. Il est bon d’avoir une compréhension de base de la concurrence de votre entreprise, mais ne vous inquiétez pas si cela est délicat pour vous. Un énorme avantage des services SIP est leur flexibilité. Donc ajouter et supprimer des canaux devient plus facile.

2) De combien de temps aurez-vous besoin ?

Une question évidente, mais combien d’appels faites-vous réellement? De nombreux fournisseurs offriront des minutes groupées avec des canaux, mais pour certains, faire des appels basés sur un tarif fixe peut effectivement être moins cher. Ce ne serait généralement le cas que pour les entreprises d’appels à très faible volume.

3) De combien de nouveaux numéros aurez-vous besoin?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur, pourquoi ne pas également obtenir de nouveaux numéros? Cela peut être particulièrement pertinent si vous ouvrez un nouveau bureau dans une géographie différente. SIP vous permet d’utiliser tous les avantages des services VoIP. Pour les petites entreprises, cela peut leur permettre d’apparaître beaucoup plus grandes et plus efficaces qu’elles ne le sont, par exemple en créant un numéro de support international dans un pays qui est affiché aux natifs et des itinéraires vers une extension ou un dispositif différent. Tout cela peut être fait extrêmement bon marché et rapidement.

4) Est-ce que vous portez des numéros existants?

À moins d’être une toute nouvelle start-up, vous aurez probablement un numéro d’entreprise préexistant. La portabilité devient essentielle car vous ne voulez pas perdre le contact avec vos clients qui sont familiers avec l’utilisation d’un numéro particulier pour les ventes ou le support. La portabilité est simple, mais prend un peu plus de temps que les autres éléments du processus sip trunk, qui dure souvent environ 1-2 semaines.

5) Que dois-je rechercher dans un fournisseur sip trunk ?

Comme pour tout élément d’infrastructure commerciale essentielle, il est crucial de choisir le bon service et le bon fournisseur. Nous savons, d’après les conversations avec nos clients, qu’ils examinent généralement ces caractéristiques clés :

1) Le prix

Le prix du Sip Trunking peut varier massivement d’un fournisseur à l’autre. Il est vraiment important de se rappeler qu’il ne s’agit pas seulement du coût des canaux (rappelez-vous, ils sont déterminés par le nombre d’appels simultanés que vous faites). Vous devez également connaître les tarifs d’appel du fournisseur, ainsi que les coûts d’installation, le portage des numérotations (déplacement de votre numéro existant) et les frais d’entretien. Tous les bons fournisseurs doivent être clairs au sujet de ces coûts bien avant que vous achetiez. Examinez de près les offres de minutes groupées. À titre d’exemple, notre équipe des ventes travaille en étroite collaboration avec les clients pour s’assurer qu’ils obtiennent le meilleur prix pour leur utilisation, plutôt qu’un gros paquet qu’ils peuvent ne pas utiliser.

2) La securité

Si vos appels sont sensibles, particulièrement pertinents pour les entreprises dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé et l’assurance, êtes-vous convaincu que votre fournisseur dispose d’une politique de connexion et de donnée sécurisée?

3) Résilience et disponibilité

Assurez-vous que votre fournisseur peut vous montrer les taux de disponibilité et a une politique de surveillance claire en place. Idéalement un tableau de bord en temps réel et des alertes.

Des informations additionnelles

Vous l’aurez compris, avoir dans ses locaux une installation SIP permet bien des avantages. Nous vous en avons cité quelques uns et aussi les facteurs à considérer avant de faire un choix de fournisseur. En parlant de fournisseur experiencé, nous le sommes nous même. En effet, ayant plusieurs années d’expertise à notre actif, Vicidial.fr se tient comme l’un des piliers en ce qui s’agit de solutions de télécommunications. Vous pouvez nous faire confiance pour vos installations et prise en charge, notre équipe dédiée et efficace n’est qu’a un appel loin de vous. N’hésitez plus à nous appeler au 09 70 71 83 00 ou laisser nous votre message via notre formulaire de contact en ligne.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *