Les CRM tirent des informations des médias sociaux, de votre site Web, de vos courriels, de vos appels vocaux et d’autres canaux pour vous aider à obtenir plus de clients et à conserver ceux que vous avez. Ils vous donnent un seul endroit pour organiser vos flux de travail et processus d’affaires, de sorte que vous puissiez collaborer et conclure plus d’offres.Automatisation de la force de vente et de marketing, contact et gestion de projet , ce sont les caractéristiques de CRM. Dans la pratique, CRM devrait travailler avec le fonctionnement de votre entreprise. Il existe de nombreux types de bons CRM. Cependant, il existe très certainement une technologie CRM adaptée à la stratégie commerciale unique de chaque entreprise.
Les bases du CRM
Les CRM sont généralement conçus pour rationaliser et améliorer l’interaction avec les clients, le processus de vente et le fonctionnement des campagnes de marketing. Pour ce faire, ils améliorent l’efficacité du flux de travail et du canal de vente : automatisation des tâches et analyse des données.
Une stratégie CRM solide offre une solution tout-en-un pour gérer les points de contact : chat et email de votre équipe. Ils suivent les prospects, les besoins des clients, les offres et les conversions en un seul endroit, et aident à optimiser votre site Web et à exécuter des campagnes publicitaires.
Cela améliore le mécanisme derrière votre entreprise et augmente considérablement la visibilité sur votre équipe, votre clientèle et le grand public.
Le suivi de toutes ces données fait de l’automatisation des tâches l’un des avantages les plus importants offerts par les CRM d’aujourd’hui. En laissant l’apprentissage automatique et l’analyse prendre en charge les tâches chronophages, vous gagnez du temps.
Faire des appels téléphoniques au sein de votre plate-forme CRM génère automatiquement des données en temps réel, la date, qui a fait l’appel, et bien plus encore. Vous serez en mesure de suivre automatiquement les anciens et les nouveaux clients et de planifier les suivis, avec une base centralisée pour les coordonnées.
Cliquez pour appeler, la fonctionnalité multiplateforme rend un jeu d’enfant à appeler de n’importe où, rend votre entreprise plus agile, et économise une quantité incroyable d’argent sur les factures de téléphone.
L’intégration des e-mails rationalise le processus de vente à partir de votre boîte de réception, vous permettant d’organiser des prospects, des rendez-vous et des contacts, de synchroniser les informations de Gmail à votre CRM et de générer des rappels de suivi pour conclure plus d’offres.
Pendant ce temps, les nouveaux développements dans le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique font CRM de mieux en mieux la transcription et l’enregistrement des conversations téléphoniques de sorte qu’aucun détail client ne soit oublié.
Qui a besoin de CRM?
Toute personne faisant des ventes, des équipes de marketing, des services, du soutien ou dirigeant une start-up, gérant un groupe communautaire, un organisme à but non lucratif ou bénévole, ainsi que des équipes éditoriales, des agences de publicité et des projets ou productions artistiques peuvent en bénéficier.
Les entreprises de toutes sortes utilisent le CRM, des opérations indépendantes en solo au commerce électronique à domicile en tant que petites entreprises, entreprises de taille moyenne et sociétés massives au niveau des entreprises. Tout le monde peut bénéficier d’une meilleure organisation, d’une gestion centralisée des tâches et d’outils contemporains d’IA et d’automatisation qui rendent le travail plus rapide et meilleur avec moins de temps et d’efforts.
En général, les entreprises sont de plus en plus distribuées à distance et les équipes sont de plus en plus flexibles d’un projet à l’autre. Il est logique d’investir dans un outil qui place soigneusement tous vos processus de travail en un seul endroit, et vous permet d’accéder à toutes vos tâches et processus de flux de travail via des services cloud.
Pendant ce temps, il ne fait aucun doute que la concurrence des entreprises en ligne ne fera que s’intensifier. Une utilisation réfléchie du CRM peut donner un avantage à votre organisation. L’automatisation permet à votre entreprise de se dépasser, éliminant les tâches répétitives afin que les agents de votre entreprise puissent se concentrer sur les taches à haute valeur.
Le marché des CRM a progressé de 15,6% en 2018 à mesure que les PME continuent d’adopter ces outils, et les fournisseurs continuent de rationaliser et de livrer frénétiquement des produits adaptés au travail contemporain. Pendant ce temps, CRM continue d’être la catégorie de logiciels qui connaît la croissance la plus rapide. Il semble certainement que l’avenir va être très CRM-y.
Plus d’informations
Le CRM a première vue peut sembler qu’un simple outil mais ce n’est qu’en l’utilisant que vous vous rendrez compte de nombreux avantages que ce petit bijou technologique vous offre. Alors n’attendez plus ! Vous aussi si vous souhaitez faire progresser votre entreprise, prévoyez l’usage du CRM. Pour vous aider Vicidial.fr met à votre disposition sa meilleure équipe technique. Pour nous contacter c’est simple faites le 09 70 71 83 00 ou écrivez nous via notre formulaire de contact en ligne.