Cet article s’adresse aux entreprises qui veulent acquérir ce logiciel. En conséquence, notre entreprise dédiée et qualifié a comme priorité, votre satisfaction. Dans le but de l’atteindre notre équipe d’experts se met à votre disposition afin de vous instruire. Il existe des moyens de l’installer dans votre serveur mais cela risque d’être une tâche chronophage. En effet, il s’agit de télécharger le code source et trouver des versions actuelles du logiciel. Comme alternative, nous vous proposons une version hébergée gratuite de VICIphone. Conséquemment, voici les étapes de configuration.
Configurez Asterisk pour qu’il fonctionne avec VICIphone
Pour utiliser VICIphone, vous devrez configurer votre système téléphonique pour accepter les connexions WebRTC. Asterisk 13 et les versions ultérieures peuvent gérer les connexions WebRTC. Nous vous guiderons les étapes nécessaires pour configurer Asterisk et accepter les connexions WebRTC. Si vous comptez utiliser VICIphone avec VICIdial, ces étapes seront nécessaires sur tous les serveurs de numérotation.
Configurer VICIdial pour utiliser VICIphone
Apres avoir terminé de configurer Asterisk sur vos serveurs de numérotation, pour accepter les connexions WebRTC. Une fois cela est fait, il s’agit de définir quelques valeurs dans différentes parties de l’interface Web de VICIdial. Chaque serveur Asterisk du cluster ViCidial est configuré pour fonctionner avec VICIphone.
Voici les etapes à suivre :
- Dans l’interface d’administration de VICIdial, allez dans ADMIN -> Paramètres système
- Remplacez l’URL du Webphone par l’URL à partir de laquelle vous allez charger VICIphone. Sur les nouvelles installations de VICIdial, la valeur par défaut est https://phone.viciphone.com/viciphone.php. Vous pouvez le laisser tel quel si vous le souhaitez.
- Dans l’interface d’administration de VICIdial, accédez à Admin -> Serveurs.
- Pour chaque serveur du groupe, remplacez l’adresse IP du serveur externe par l’adresse IP accessible au public du serveur. Si le serveur est derrière un firewall externe, il s’agit de l’adresse IP accessible au public qui redirige le port 8089 vers le serveur.
- Pour chaque serveur, définissez également le champ «URL de Web Socket» sur l’URL réelle de Web Socket utilisée par ce serveur Asterisk. Devrait quelque chose comme wss: //yourdialerurl.com: 8089 / ws. Assurez-vous de remplacer yourdialerulr.com par le nom de domaine complet du serveur.
- Dans l’interface d’administration de VICIdial, accédez à Admin -> Modèles et créez un nouveau modèle.
- Dans l’interface d’administration de VICIdial, accédez à Admin -> Téléphones et modifiez le téléphone de l’agent.
- Sur ce téléphone, modifiez les champs suivants en:
- Définir comme téléphone Web: Oui
- Réponse automatique du téléphone Web: Oui
- Utiliser l’adresse IP du serveur externe: Oui
- ID du modèle: (sélectionnez le modèle créé à l’étape 6)
- Demandez à l’agent de se connecter à l’interface Web de l’agent chiffré HTTPS.
- Une fois qu’ils ont sélectionné la campagne et
- cliqué sur «soumettre», VICIphone doit être lancé avec tous les paramètres corrects.
- Il s’exécute intégré dans le coin supérieur droit du navigateur de l’agent, dans le cadre de leur interface d’agent VICIdial.
- Integrez ViciPhone dans d’autres appliactions
VICIphone a été écrit de telle manière qu’il peut être facilement intégré dans d’autres applications en plus de VICIdial. Il s’agit simplement de créer un script PHP pour traiter les variables de connexion de votre application, définir certaines variables JavaScript, puis importer le fichier.
- layout – Le chemin ou l’URL de la mise en page CSS à utiliser. default.css est recommandé mais n’est pas défini par défaut.
- cid_name – C’est le nom d’affichage que VICIphone utilisera lors des appels
- sip_uri – Il s’agit de l’uri SIP auquel VICIphone s’inscrira.
- auth_user – Il s’agit de l’utilisateur SIP que VICIphone utilisera lors de l’authentification auprès du serveur SIP.
- mot de passe – Il s’agit du mot de passe de l’utilisateur SIP que VICIphone utilisera lors de l’authentification auprès du serveur SIP.
- ws_server – Il s’agit de l’URL du websocket du serveur SIP avec lequel VICIphone communiquera. debug_enabled – Ceci détermine si VICIphone affichera les informations de débogage sur l’écran des utilisateurs. Les valeurs acceptables sont «true» et «false».
- hide_dialpad – Ceci détermine si le clavier sera affiché dans VICIphone. Les valeurs acceptables sont «vrai» et «faux».
- hide_dialbox – Ceci détermine si le champ de texte de numérotation sera affiché dans VICIphone. Les valeurs acceptables sont «true» et «false».
- hide_mute – Ceci détermine si le bouton Muet sera affiché dans VICIphone. Les valeurs acceptables sont «true» et «false».
- hide_volume – Ceci détermine si les boutons de contrôle du volume seront affichés dans VICIphone. Les valeurs acceptables sont «true» et «false».
- auto_answer – Ceci détermine si les appels entrants vers VICIphone recevront automatiquement une réponse ou non.
- Personnaliser le format de ViCiphone
La mise en page de VICIphone est configurée à l’aide de feuilles de style en cascade (CSS), une norme standard de la conception de sites Web.
Pour commencer, il s’agit de télécharger le CSS et de l’ouvrir dans votre éditeur de texte. Nous vous offrons une petite parenthèse sur les identifiants.
Identifiants:
- container – Le conteneur général pour VICIphone. Cela détermine sa taille et sa position globale.
- main – Le conteneur principal pour VICIphone. Ce conteneur est à l’intérieur de #container. Ceci est utilisé pour créer une frontière et des bords arrondis autour du reste de l’interface utilisateur.
- logo – Ceci est le conteneur du logo. Ce conteneur est à l’intérieur de #main. Ceci est utilisé pour créer une frontière et des bords arrondis autour de l’image réelle du logo.
- logo_img – Voici l’image réelle du logo pour VICIphone.
- controls – Ceci est le conteneur de contrôles. Ce conteneur est à l’intérieur du logiciel principal. Ceci est utilisé pour créer une frontière et des bords arrondis autour des différents contrôles de l’interface utilisateur.
- registration_control – Il s’agit du contrôle d’inscription. Ce conteneur est à l’intérieur de #controls. Son rôle est de créer une frontière et des bords arrondis autour des contrôles d’enregistrement.
- reg_status – Ceci est la boîte de statut d’enregistrement.
- register – Ceci est le bouton d’enregistrement.
- unregister – Ceci est le bouton de désinscription
- dial_control – conteneur de contrôle de numérotation. Ce conteneur est à l’intérieur de controls. Il s’agit de créer une frontière et des bords arrondis autour des commandes à cadran.
- digits – Ceci est la zone de texte des chiffres
- dial – Ceci est le bouton de numérotation
- audio_control – contrôle audio. Ce conteneur est à l’intérieur de controls. Il s’agit de créer une frontière et des bords arrondis autour des commandes audio.
- mic_mute – Ceci est le bouton de coupure du micro
- vol_up – Ceci est le bouton d’augmentation du volume
- vol_down – Ceci est le bouton de réduction du volume
- dialpad – Ceci est le clavier. Ce conteneur est à l’intérieur du conteneur main. Il s’agit de créer une frontière et des bords arrondis autour du pavé numérique.
- dial_row1 – Ceci est le dial_row1. Ceci est à l’intérieur du dialpad. Ceci est utilisé pour positionner la première rangée de boutons dans le clavier.
- dial_row2 – Ceci est le conteneur dial_row2. Ce conteneur est à l’intérieur du clavier de numérotation.
- dialpad – Ceci est utilisé pour positionner la deuxième rangée de boutons sur le clavier.
- dial_row3 – Ce conteneur est à l’intérieur du dialpad. Ceci est utilisé pour positionner la troisième rangée de boutons sur le clavier.
- dial_row4 – Ce conteneur est à l’intérieur du dialpad. Ceci est utilisé pour positionner la quatrième rangée de boutons sur le clavier.
- star – Ceci est le bouton étoile
- zero – Ceci est le bouton zéro
- pound – C’est le bouton dièse ou hachage en fonction de ce que vous avez envie d’appeler
- dial_dtmf – Ce conteneur est à l’intérieur du dialpad. Ceci est utilisé pour positionner le champ de fréquence vocal
- dtmf_digits – Ceci est le champ de texte pour les chiffres de fréquence vocal à envoyer
Catégories :
- button – Il s’agit de la classe utilisée par tous les boutons acceptant les boutons du clavier. Cela contrôle l’apparence des boutons lorsque la souris n’est pas dessus et que quelqu’un ne l’a pas cliqué.
- button: hover – Il s’agit de la classe utilisée par tous les boutons acceptant les boutons du clavier. Cela contrôle l’apparence des boutons lorsque la souris les survole.
- button: active – Il s’agit de la classe utilisée par tous les boutons acceptant les boutons du clavier. Cela contrôle l’apparence des boutons lorsque quelqu’un a cliqué dessus.
- dialpad_button – Il s’agit de la classe utilisée par tous les boutons du clavier. Cela contrôle l’apparence des boutons du pavé numérique lorsque la souris n’est pas au-dessus et lorsque quelqu’un n’a pas cliqué dessus
- dialpad_button: hover / active – Il s’agit de la classe utilisée par tous les boutons du clavier. Cela contrôle l’apparence des boutons du clavier lorsque la souris le survole.
Une fois que vous avez créé votre propre fichier CSS pour VICIphone, vous devrez l’héberger quelque part. Si vous avez accès à l’endroit où l’application VICIphone est hébergée, vous devez placer la feuille de style dans le sous-répertoire / css. Si vous n’avez pas accès à l’endroit où l’application VICIphone est hébergée (par exemple, vous utilisez notre version hébergée gratuite), vous pouvez l’héberger sur n’importe quel serveur Web compatible HTTPS avec un certificat SSL VALIDE. REMARQUE: s’il est chargé à partir d’un serveur Web HTTP, VICIphone ne démarrera pas.
Pour utiliser ce fichier CSS avec VICIdial, allez dans Admin -> Téléphones dans l’interface d’administration de VICIdial et accédez à chacun des téléphones sur lesquels vous souhaitez le configurer. Remplacez le champ «Webphone Layout» par le nom du fichier CSS s’il est hébergé là où l’application VICIphone est hébergée ou par le chemin URL complet du fichier CSS s’il est hébergé ailleurs.
Pour utiliser ce fichier CSS dans une application Web dans laquelle vous avez intégré VICIphone, définissez simplement la variable PHP $ layout sur le chemin ou l’URL de ce fichier CSS avant de charger le code vp_template.php. Veuillez consulter le guide Intégrer VICIphone dans d’autres applications pour plus de détails sur l’intégration avec VICIphone
Vous avez besoin d’une aide experte.
Notre entreprise, maitre, dans ce domaine vous propose ses services clés en main pour une soutenance professionnelle de votre configuration. Pour bénéficier de notre assistance spécialisé, nous vous invitons à nous laisser vos demandes via notre formulaire de contact ou a nous appeler sur le 09 70 71 83 00.