Afin de faciliter le discours de l’agent en appel, vous pouvez mettre en place un script. Pour cela vous devez cliquer sur l’options « Scripts » sur l’interface Administration de Vicidial. Ensuite, vous devez cliquer sur « Add A New Script »
Sur l’interface qui s’ouvre, vous devez tout d’abord rentrer un « Script ID », un « Script Name » et ensuite un « Script Description ». Très souvent le même nom est choisi pour les trois afin de se retrouver plus facilement. La seule obligation est que le « Script ID » doit être en un seul mot et sans espace.
Par défaut le nouveau Script sera déjà « Active » et vous pouvez le désactiver en cas de besoin. Vous avez aussi le choix de limiter ce script a un group seulement afin qu’il ne soit pas utilisé sur d’autres campagnes.
Dans le cas où vous avez déjà préparé votre argumentaire sur Word par exemple, vous aurez juste à faire un copier-coller dans le champ « Script Text ».
Par contre, si votre script n’est pas encore écrit, vous avez la possibilité de le créer de facon interactif très facilement en le tapant manuellement dans le champ <Script Text> et en utilisant le champ <insert>. Vous aurez ainsi plusieurs options telle que « Agent Name » ou « postal_code » qui vont tirer les informations de votre liste injectée afin de modifier le nom ou l’adresse de la personne que vous appelez. Cela permets ainsi a l’agent d’avoir un discours plus personalisé au cours de l’appel. Cela implique évidemment que les informations que vous souhaitez tirer de votre liste soit injectées dans les cases approprié à la base.
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