Qu’est-ce une liste ?
Une liste peut être considérée comme un simple conteneur dont le but est de contenir des fiches (leads). Elle a pour but de permettre le stockage de fiches séparément pour une meilleure organisation. Vous pouvez par exemple créer des listes séparées pour votre campagne et les séparer par type d’activité ciblé, par région ou comme bon vous semble. Cela rendra les choses plus organisés et rendra l’outil plus facile à manier dans l’ensemble.
Comment créer une liste ?
Depuis la page d’accueil Admin, allez dans le menu “Lists” puis le sous-menu “Add A New List”. Vous devrez ensuite entrer une “List ID” unique, lui donner un Nom, une Description et l’attribuer à la campagne de votre choix et cliquer sur Submit pour créer la liste.
Qu’est-ce un Custom Field ?
Il s’agit tout simplement d’un “champ de saisie” qui contient des informations attribuées à la fiche, les champs peuvent déjà contenir des données qui sont affichés ou être remplis par l’agent durant l’appel. Les champs peuvent être présentés différemment comme des zones de texte, des tapis déroulants, des cases à cocher ou des boutons radio.
Comment créer un Custom Field ?
Toujours depuis le menu “Lists”, vous trouverez le sous-menu “List Custom Fields”, il faudra ensuite cliquer sur “Modify Fields” à côté de la liste en question. Voici comment mettre en place les différents types de Custom Fields couramment utilisés.
– Text box
Le text box serra certainement le Custom Field que vous utiliserez le plus, il permet à afficher une boite qui contiendra des informations venant soi du fichier lors de l’injection, ou venant de l’agent après avoir traité la fiche. Pour mettre en place un “Text box” il faudra passer le Field Type à « TEXT ». Le field Label est obligatoire à remplir, il s’agit simplement d’une “ID” pour les champs. Le Field Name contiendra ce que sera écrit avant le “Text box”. Il faudra aussi remplir le Field Size et Field Max. Le Field Size s’agit de la taille visuelle du “Text box” et le Field Max est le nombre de caractères autorisés à être saisi.
– Le tapis déroulant
Le tapis déroulant permet à l’agent de choisir une réponse parmi deux ou plusieurs choix. Pour le mettre en place, il suffit de passer le Field Type à « SELECT », mettre la question dans la case Field Name puis mettre les choix dans la case Field Options. La syntaxe pour mettre en place les choix est : « nom_dans_la_base_de_données,choix affiché ».
Exemple :
—,—
Oui,Oui
Non,Non
L’exemple ci-dessus donnera 3 choix à l’agent : —, Oui ou Non.
Il faudra aussi pour terminer, remplir le Field Default. Ceci mettera un choix par défaut avant le traitement de l’appel. Dans le cas de l’exemple ci-dessus, le « —» sera sélectionné par défaut.
–Le « Read-only »
Le Field Type « READONLY » vous permets d’afficher une information à l’agent lors du traitement de la fiche sans lui donner la possibilité de modifier l’information. Ceci peut être utile pour éviter de modifier des informations importantes déjà présentes. Comme pour le « Text box » le champ Field Max vous permet de préciser le nombre de caractères autorisés.
– Les champs « DATE » et « TIME »
Ceci permet à l’agent d’entrer une date et une heure ce qui peut vous être utile si vous avez une campagne de prise de RDV par exemple. Pour les mettre en place il faudra simplement basculer le Field Type en « DATE » ou « TIME ».