Le marketing a des défis uniques et remplit un rôle singulier de « première ligne » dans votre entreprise. Une configuration marketing CRM peut aider avec cela, grand temps.
Toute bonne gestion de la relation client CRM est fondée sur le principe d’une meilleure entreprise grâce à une communication equilibrée, ainsi qu’à la centralisation des tâches et des données. Dans cet esprit, un CRM axé sur le marketing offre beaucoup d’aide avec le marketing en le fusionnant avec les ventes, vous permettant d’exécuter des campagnes plus efficacement, d’obtenir plus de prospects et de conclure plus d’offres.
Créez des campagnes de marketing et automatisez-les sur tous les canaux, obtenez des statistiques sur l’état du courrier ouvert/non ouvert, le taux de clics et utilisez les tests A/B pour trouver la meilleure stratégie pour vos pages de destination.
Un CRM marketing peut segmenter les prospects en différentes catégories, selon le temps qu’ils ont passé sur votre site Web, sur quels liens ils ont cliqué, et quel type de renseignements personnels ils ont partagés sur un formulaire. La segmentation marketing vous permet de construire des campagnes distinctes pour des données démographiques distinctes, en gardant votre marque « au premier plan » jusqu’à ce que le plomb soit prêt à devenir actif.
Les intégrations avec des outils comme Customer.io et Mailchimp peuvent aider à automatiser la livraison de courriels et de textes, ainsi qu’à créer des annonces sur les médias sociaux. Les fonctionnalités de marketing vous permettent de planifier une séquence d’e-mails pour arriver sur une période de temps définie.
HubSpot
HubSpot est un nom populaire dans le monde CRM et offre une solution CRM très accessible et complète qui constitue le cœur de sa plate-forme de gestion d’entreprise « full stack ».
Leur stratégie marketing entrant dédié stimule les conversions grâce à une automatisation forte, à la gestion des médias sociaux et à des outils de suivi des pistes, reliant le marketing à vos équipes de vente et de support.
Pendant ce temps, la fonctionnalité Personas peut vous aider à creuser profondément pour comprendre les mentalités des différentes catégories de clients, puis les segmenter pour une meilleure stratégie marketing.
eCRM
Drip eCRM est conçu pour soutenir les entreprises en ligne et fait un excellent travail de suivi des indicateurs clés de performance du commerce électronique. Il est conçu spécifiquement pour aider les petites opérations à sortir de l’ombre des grandes entreprises et de leurs algorithmes personnalisés, les aidant à construire des relations client plus intimes et intelligentes.
Comme peut être donné par le nom, il se spécialise dans les campagnes de marketing en cours. Il s’occupe de la distribution par temps de matériel marketing par e-mail, sms, annonces Facebook, et des pages de destination personnalisées et des sites Web.
La plate-forme utilise l’automatisation marketing pour vérifier si quelqu’un est un prospect, un client ou un utilisateur avancé, puis dirige la stratégie dans la bonne direction. Les fonctionnalités de notation et de suivi des plombs vous aident à garder un œil sur l’intention d’achat et les événements uniques.
Keap – (anciennement Infusionsoft)
Keap organise les informations clients dans un seul endroit pour personnaliser le marketing et augmenter le flux de travail. Il s’adresse aux petites entreprises, avec des fonctionnalités construites pour exécuter des campagnes avec automatisation marketing avancée.
Vous pouvez utiliser des déclencheurs pour automatiser les tâches lorsque des critères spécifiques sont satisfaits. Les données des campagnes, des workflows et du suivi sont rendues intelligibles supplémentaires grâce à une surveillance en temps réel, à des statistiques visualisées et à des analyses approfondies.
Les fonctionnalités de suivi collectent des prospects dans différents segments, chacun d’eux étant livré personnalisé « coups de pouce » pour conclure plus d’offres, tandis que les flux de travail automatisent les tâches basées sur des déclencheurs. Les données des campagnes, du suivi et des flux de travail deviennent intelligibles grâce à des rapports statistiques.
L’édition visuelle vous permet de créer des campagnes de messagerie et des pages de destination et des modèles prêts à l’emploi sont disponibles sur leur marché si vous êtes attaché pour le temps.
Creatio (précédemment BPM’Online Marketing)
Creatio fait plus que du marketing, mais leur objectif principal est certainement d’acquérir, de préparer et de qualifier des prospects. Il a été conçu pour regarder et répondre aux entrées des utilisateurs comme une application sociale, il est donc intuitif d’apprendre et facile à partager vos idées.
La plate-forme aide à planifier et exécuter des campagnes de marketing à l’aide d’un outil simple de concepteur visuel. Vous pouvez également configurer des déclencheurs pour attribuer certaines actions à des contacts, comme répondre à un CTA. La surveillance en temps réel vous permet d’analyser les campagnes et de voir comment elles se portent.
Le marketing par courriel de Creatio utilise un créateur de courrier entièrement chargé de modèles prêts à l’emploi pour faire passer le mot rapidement et de façon attrayante. Il y a aussi des outils de split test A/B et click-stat pour évaluer quels e-mails sont les plus réussis. Toutes ces données alimentent l’analyse de la plate-forme.
Zendesk
Zendesk est connue depuis longtemps pour ses ventes, son service et son soutien, mais sa nouvelle plate-forme Zendesk CRM fait entrer l’engagement des clients dans une approche de première ligne.
Lancée fin 2018, la plate-forme ouverte et flexible fonctionne sur le principe que les données clients peuvent alimenter tous les aspects d’une opération commerciale, y compris le marketing.
Un autre nouvel outil, Zendesk Explore, vous permet d’analyser de façon créative les mesures par e-mail, chat, médias sociaux et voix.
Mailchimp
Mailchimp est un pilier dans le domaine de la base de données par courriel et de l’emailing automatisé de dynamitage. Leurs outils de conception simples vous permettent de créer des campagnes de marketing par courriel et d’adapter les messages pour atteindre les gens à travers les médias sociaux.
Mailchimp fournit une longue liste de fonctionnalités d’automatisation, vous permettant de configurer des e-mails automatiques déclenchés par des événements tels que de nouvelles inscriptions, des achats ou des rappels de chariots abandonnés.
En termes d’intégrations, Mailchimp offre une vaste collection de services prêts à fusionner et est facilement fait équipe avec les CRM comme Salesforce, Insightly, et beaucoup, beaucoup plus.
Ils font aussi des cartes postales , oui, le genre de la vie réelle.
Pour tous autres types d’infos
Les CRM sont d’excellents outils de communications mais ils sont très salutaires dans le domaine du marketing. En effet, voici une liste de quelques exemples qui pourront vous aider dans votre démarche. Une fois votre choix fait, vous pouvez nous appeler car nous disposons d’une main d’œuvre hautement qualifiée pour vous aider dans la mise en route de votre logiciel. De ce fait, vous pouvez vous renseigner auprès de nous en faisant le 09 70 71 83 00 ou nous contacter via notre formulaire de contact.