Le logiciel CRM offre de nombreux avantages aux équipes de vente, mais qui sont les plus importantes ? Le logiciel CRM ne cesse de gagner du terrain mondialement. Au cas où vous êtes encore novice à ce sujet voici 10 informations pertinentes à retenir au sujet de ce logiciel.
1. Accès mobile
Les représentants commerciaux doivent être tout aussi efficaces à l’intérieur qu’à l’extérieur du bureau, de sorte que la possibilité d’accéder aux offres et aux coordonnées de n’importe quel appareil soit sans délais et efficace. Idéalement, votre CRM doit offrir des applications mobiles iPhone et Android fiables et faciles à utiliser sans sacrifier les fonctionnalités de bureau.
2. Communication en équipe
Votre CRM permet-il aux représentants commerciaux de communiquer et de partager facilement les informations clients avec les autres membres de l’équipe, même en dehors du service des ventes ? La capacité d’identifier rapidement vos équipes de soutien et de marketing pour fournir une assistance supplémentaire sur les transactions en cours vous donne un énorme avantage sur les équipes de vente qui sont isolées au sein de leurs organisations.
3. Configuration simple et rapide
Ne vous engagez pas dans un CRM qui nécessite une formation initiale approfondie, ou pire encore, un administrateur permanent pour l’exécuter pour vous. Les équipes de vente aux petites entreprises sont mieux servies par des solutions CRM conviviales et intuitives qui peuvent être apprises rapidement et qui ne nécessitent pas d’entretien continu. Gardez à l’esprit que 55% des commerciaux estiment que la facilité d’utilisation est la caractéristique la plus importante d’un CRM.
4. Synchronisation des contacts
La saisie manuelle des données peut aspirer d’innombrables heures de la semaine d’une équipe de vente. Les meilleurs CRMs réduisent autant de ces tâches répétitives que possible en vous permettant de synchroniser rapidement vos comptes de messagerie, votre calendrier et votre smartphone, vous donnant un lieu pour toutes les informations de compte.
5. Rapports personnalisés
Alors que la plupart des plates-formes CRM peuvent vous montrer vos chiffres de ventes et de pipeline en un coup d’œil, les plus utiles permettent aux équipes de vente de forer par produit, source et autres filtres, de sorte à cd que vous puissiez trouver les numéros qui comptent pour vous.
6. L’intégration
Si vos représentants commerciaux doivent quitter leur CRM chaque fois qu’ils ont besoin d’envoyer un e-mail ou de vérifier leur calendrier de rendez-vous, ce temps perdu s’additionne et tue la productivité de votre équipe. Recherchez un CRM qui s’intègre au logiciel d’entreprise que vous utilisez déjà, afin que vous et vos représentants puissiez tout faire en un seul endroit.
7. Outils de processus de vente
Le but derrière l’installation d’un CRM est non seulement de rendre vos opérations plus efficaces mais aussi plus organisées. Les CRM avec des capacités de processus de vente aident les représentants à savoir quand et comment tendre la main, afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur la conclusion plutôt que sur la gestion des tâches. Les outils de processus de vente offrent également aux gestionnaires un autre moyen de décomposer leurs pipelines, non seulement quantitativement mais qualitativement – et de comprendre si leurs représentants travaillent efficacement les prospects.
8. Valeur
Pour les PMEs, chaque pièce compte. Les CRM avec des listes de fonctionnalités massives sont généralement avec des coûts énormes par utilisateur, et certains CRM chargent leurs utilisateurs en facturant un supplément pour les fonctionnalités standard. (Quel est l’intérêt d’avoir un CRM si vous devez payer pour voir vos rapports?) Assurez-vous de trouver un CRM abordable qui inclut toutes les fonctionnalités que votre équipe de vente utilisera.
9. Support gratuit
Conseil pro : Si un service CRM essaie de vous facturer un supplément pour l’honneur du support en direct, prenez garde. Le service de soutien à la clientèle de votre CRM doit être une équipe d’êtres humains réels, qui sont disponibles par téléphone, e-mail ou chat en ligne.
10. Adoption par équipe
Votre CRM doit être conçu en tête avec vos commerciaux. Avec des taux d’adoption CRM bien inférieurs à 50%, selon une étude du Gartner Group 2015, il n’est pas surprenant qu’autant d’initiatives de CRM finissent par se terminer par un échec. Les représentants commerciaux se rebelleront contre les outils CRM qui n’offrent aux managers qu’un moyen de surveiller leurs équipes et de forcer la conformité.
Pour une mise en œuvre réussie, votre CRM doit d’abord et avant tout prouver sa valeur aux commerciaux, en allégeant les points de douleur communs et en les aidant à remporter plus d’offres. Une fois qu’ils verront les avantages, l’équipe se mettra à bord, ce qui doit être le numéro 1 dans votre recherche CRM.
Voici 10 bénéfices d’adopter un CRM en passant par la gestion des données clients, la configuration et la saisie, ce logiciel a le vent en poupe. En parallèle, nous sommes une entreprise dotée d’effectifs hautement qualifiés en connaissance et expérience pour vous aider à installer et configurer votre logiciel.
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