La VOIP ou Voice Over Internet Protocol ou voix sur IP utilisent votre connexion Internet, au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles analogiques, pour les appels téléphoniques.
Une meilleure maîtrise des coûts
La téléphonie IP permet de mieux gérer les coûts. Aucune installation supplémentaire n’est nécessaire, car la technologie VOIP se sert de votre connexion Internet. Vous n’avez plus besoin d’investir dans du câblage si vous disposez déjà d’un réseau d’entreprise. La téléphonie IP a recours à la même connectique que la transmission des données pour la communication vocale.
La téléphonie IP utilise peu de bande passante. Il est possible de configurer un réseau privé pour relier plusieurs sites gérant des communications gratuites.
La distance n’influe plus sur le prix de la communication. Par exemple, le coût des appels est le même pour les clients proches géographiquement que ceux qui sont éloignés du centre d’appels. Les forfaits d’appels et les charges liées à la communication seront ainsi réduits.
Avec la forte concurrence, le marché de la téléphonie IP connaît une baisse significative des prix pour permettre aux sociétés spécialisées dans ce type de service de rester compétitives.
La téléphonie VOIP est beaucoup plus flexible
La téléphonie IP est très flexible. Vous êtes joignable à tout moment sur votre numéro professionnel même lors de vos déplacements. La téléphonie IP est équipée d’une carte réseau qui contient l’adresse du poste téléphonique au sein du réseau, l’adresse MAC ou Media Access Control. L’adresse est constante. La mobilité n’est plus un problème. Il suffit d’installer une connexion Internet et un logiciel d’appels téléphoniques sur votre ordinateur ou votre Smartphone, pour utiliser la téléphonie dans le Cloud. Vous ne perdrez plus les appels importants, quand vous êtes en voyage ou en déplacement professionnel.
La technologie VOIP permet d’améliorer la productivité
La téléphonie IP est un outil de travail efficace. Votre équipe gagne en productivité. La composition des numéros, la configuration de SVI, la distribution des appels, sont automatiques. Les flux d’appels sont organisés en fonction de la disponibilité de vos collaborateurs. Il est possible de suivre et d’évaluer leurs performances en se basant sur les statistiques des appels enregistrées dans votre tableau de bord.
Une meilleure intégration du système téléphonique à votre système informatique
L’utilisation de la téléphonie IP facilite le couplage entre la téléphonie et l’informatique CTI. Cela permet de gérer plusieurs fonctionnalités à l’aide d’un seul protocole.
Vous pourrez intégrer aisément votre système téléphonique à vos outils de travail. Cette solution simplifie les tâches de vos collaborateurs qui utilisent des logiciels de prospection commerciale, de gestion de relation client ou autres supports clients.
Le système de téléphonie IP peut s’adapter à l’évolution de votre entreprise
La téléphonie IP évolue avec la croissance de votre entreprise. Si le système actuel répond à vos besoins, il peut s’adapter au développement de votre activité. Vous pourrez créer des lignes, administrer vos numéros et procéder à une configuration des équipes, à partir de votre tableau de bord. L’ajout de postes supplémentaires et l’agrandissement de réseau dans une architecture VOIP, sont faciles.
La VoIP connait de nombreux avantages et ne cesse d’impressionner nos collaborateurs de par sa souplesse et la capacité que cet outil a de s’intégrer net aux divers logiciels ou CRM.
Vicidial vous offre une solution clé en main pour migrer votre VOIP
ViciDial comprend que les besoins et demandes des clients changent au fil de l’évolution surtout technologique. De ce fait, il est plus que recommandé d’être à la page. Ainsi, notre équipe qualifiée se met é votre disposition pour tous types de questions et autre informations sur lesquelles vous souhaiterez avoir plus de clarté. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.