Vicidial.fr partage certaines considérations clés pour calculer les coûts d’un centre de contact avec le cloud. L’informatique en cloud a considérablement changé la donne pour les entreprises et les organisations en leur offrant de nouvelles façons de gérer leurs équipements informatiques. Diverses possibilités s’offrent à eux. En effet, ils peuvent conserver leurs équipements informatiques au sein de l’entreprise, avec des postes de travail physiques qu’ils gèrent et contrôlent eux-mêmes avec l’aide d’équipes informatique internes.
En outre, ils ont la possibilité de choisir la virtualisation de bureau, ce qui permet à n’importe quel employé de travailler à partir de n’importe quel ordinateur, avec un temps de disponibilité maximum. La solution à choisir mérite d’être envisagée. Nous allons voir, en détail, les éléments rationnels pour améliorer la gestion des coûts informatiques, tout en optimisant net Promoter Score (NPS) pour les utilisateurs, grâce à des outils performants et compétitifs. Faisons la lumière sur les coûts de l’information et les différents leviers à votre disposition.
Quel est votre objectif principal?
Souhaitez-vous minimiser les coûts? Maximiser l’efficacité? Expérience client ? Peut-être que c’est l’expérience client, mais aussi la qualité du travail de chaque employé et sa capacité à collaborer? Définissez vos objectifs et votre stratégie avant de mettre en œuvre une nouvelle technologie de centre de contact.
Qu’est-ce qui devrait être inclus dans le calcul?
Coûts préliminaires :
L’achat des postes de chaque collaborateur
L’acquisition de serveurs
Obtention de licences
La mise en œuvre de solutions de sauvegarde pour les données
L’emploi de collaborateurs 1 ou plusieurs pour entretenir le parc informatique
Coûts supplémentaires :
Entretien de l’équipement au fil du temps
Renouvellement de la diminution liée aux PC et aux licences expirées (environ tous les 3 à 5 ans)
Les ressources pour faire fonctionner l’équipement (électricité et serveurs)
Coûts cachés :
Coûts liés aux pannes, incidents, perte de données, cyber attaques sur l’activité
Préservation des équipements face à l’augmentation des menaces informatique (procédures, adaptation aux nouvelles réglementations, formation)
Entretien de l’équipement face à la concurrence et à l’obsolescence (suivi, recherche, formation)
Le temps passé dans les ressources humaines et le recrutement avec les employés du service informatique
Pour obtenir d’autres informations.
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