Le standard téléphonique IP est un outil de communication efficace utilisé dans les entreprises pour différentes raisons notamment la prospection, le service client (assistance) et la communication interne. Il est le point de liaison et de régulation des communications. Il doit être en permanence actif pour éviter une rupture ou une carence d’informations préjudiciables pour l’entreprise.
Quand engager une délocalisation du standard téléphonique IP ?
Le standard téléphonique, grâce à son indispensabilité au sein de la gestion de toute entreprise, doit fonctionner non-stop. Lors d’une catastrophe (incendie, inondation), d’une urgence qui nécessite le télétravail, d’un déménagement de locaux d’entreprise ou de la création de nouveaux bureaux, la délocalisation du standard est obligatoire pour garder un lien permanent avec la clientèle, les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs.
Lorsqu’une des situations citées plus haut se présente, l’angoisse d’une rupture de service ou d’une désorganisation de l’entreprise peut submerger. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous poser mille et une questions : comment allez-vous gérer votre clientèle ? Allez-vous perdre vos numéros ? Si vous changez de numéros, vos clients ne seront-ils pas désorientés ? Comment allez-vous communiquer en entreprise ? Seul un prestataire expérimenté peut vous accompagner.
Le déménagement du standard téléphonique IP : comment se passe-t-il ?
Vous avez choisi un modèle VOIP (Voix sur IP), technologie digitale qui a la particularité d’être directement connecté au réseau Internet ? C’est une innovation dans le monde du digital qui confère aux standards de téléphonie de nouvelles options efficaces et attrayantes telles que le système de double appel, la musique d’attente, la fonction-conférence, le télétravail ou le standard automatique, le pré-décroché… pour plus de flexibilité, de fluidité et une meilleure gestion des appels entrants.
D’un seul clic, vous pouvez transférer un appel vers le service ou la personne indiquée. De même, la communication est partagée et instantanée quelle que soit la distance entre les services (idéal pour les entreprises avec des locaux disséminés).
Un plus pour les entreprises
En cas de délocalisation de vos locaux, vous n’avez pas à vous inquiéter de tout le long processus qui va en découler (dépose, transport, réinstallation et paramétrage de vos données) et des risques d’interruption de votre service client et du ralentissement de vos activités. Le standard téléphonique IP vous permet d’éviter tous ces risques, car tout se passe désormais par Internet.
Le déménagement du standard IP se fait naturellement grâce à un système de distribution des appels IPBX (Internet Protocol Branch Exchange) créé et hébergé par un serveur de votre opérateur téléphonique. Ce système permet de distribuer ou de transférer en quelques clics les appels vers un autre ordinateur, un téléphone fixe ou mobile en ou en dehors de l’entreprise. En cas d’indisponibilité de vos bureaux, vous pouvez désormais gérer vos appels en toute quiétude. Le choix du maintien ou du changement de vos numéros devient facultatif.
Confiez la délocalisation de votre standard téléphonique professionnel à une entreprise certifiée en informatique et en ingénierie réseau pour assurer une transition fluide. Votre déménagement se fait dans la simplicité, la rapidité, sans artifices ni travaux supplémentaires.
Vicidial.fr vous aide dans votre déménagement
Nous sommes tout ce que vous devrez connaitre sur la téléphonie sur IP et le standard téléphonique IP. Vicidia.fr a à son actif plusieurs années d’expertise et d’expérience. Nous mettons, de ce fait, à la disposition de nos clients et collaborateurs nos services professionnels. Ainsi, si vous souhaitez nous faire part de vos questions et demandes, n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact en ligne.