Avec VICIdial, il existe trois principaux types de numérotation sortante : la composition contrôlée par l’agent, la radiodiffusion et la composition prédictive
La composition contrôlée par l’agent est également appelée numérotation manuelle. C’est là que l’agent doit cliquer pour composer chaque appel téléphonique, soit en prenant le client suivant d’une liste et en le composant, soit en composant un numéro de téléphone et lancer l’appel téléphonique.
La numérotation de diffusion permet au système de passer des appels téléphoniques et de lire des messages préenregistrés sans agents présents.
La composition prédictive permet au système de calculer le nombre d’appels téléphoniques afin de garder les agents occupés avec des appels téléphoniques tout en restant en dessous d’une limite de taux d’appel définie. Il existe de nombreux paramètres disponibles qui influencent le fonctionnement de la numérotation prédictive.
Un autre type de numérotation sortante est Ratio, ce qui composera un ratio constant de lignes téléphoniques avec les agents connectés. Cette méthode n’est pas affectée du tout par le taux d’abandon. Ratio peut également être utilisé avec des campagnes qui n’ont pas de prospects et ne traitent que les appels téléphoniques entrants.
Pour plus de renseignements.
Ces trois types de numérotation peuvent grandement impacte la gestion du temps de vos agents. De ce fait, influencer positivement la satisfaction client en minimisant le temps d’attente.
Bénéficier de notre expertise
Si vous êtes donneurs d’ordre et vous souhaitez bénéficiez de notre aide experte, appelez nous au 09 70 71 83 00 ou laisser nous vos demandes sur notre formulaire en ligne. Nos agents professionnels prendront contact avec vous dans les plus brefs délais.